Mon panier

  • 0 article
Commander

Une Bonne Année dans le Bien-Etre : Mens sana in corpore sano.

Une Bonne Année dans le Bien-Etre : «  Mens sana in corpore sano. »

Vaste et subtil sujet que le Bien-Etre…

Nous sommes assaillis de partout  par des images, des télévisions, des ordinateurs, des radios, des voitures qui parlent, des I phones qui font la conversation, des Ipods,  Ipads, et autres I-schtroumfs à la mode qui sévissent dans nos maisons et nos bureaux, où tout bourdonne de technologie.

Les médias nous hurlent nos besoins à longueur de journée,  nous expliquent tout ce qu’il nous faut faire et avoir pour être des citoyens dignes de ce nom, faire valoir par nos capacités à posséder, à étaler, à montrer que nous appartenons à une communauté, que nous ressemblons bien à l’archétype humain en vigueur en ce moment.

Cela est si constant que l’on finirait presque par y croire,  que le bonheur est dans ce modèle formaté.


Alerte, ne nous laissons pas voler notre paix intérieure, et ce silence nécessaire à la Paix.
Il est besoin de peu pour être heureux, créer le bonheur soi-même par notre seule pensée, et avec trois fois rien, créer une ambiance magique où il fait bon vivre, tout simplement :

un peu d’esthétique dans sa maison, quelques belles photos sur le mur, une décoration de charme faite de quelques galets ramassés sur la plage, quelques bougies allumées, un petit bouquet de branches d’épicéa odorant et de houx, les senteurs d’un crumble qui arrive de la cuisine, quelques bons livres sur la table du salon,  un parfum de musk délicieux sur la peau, un bain à la rose qui nous attends… un moment de soin pour ce corps qui nous est si utile et qui supporte tous les aléas trépidants de la vie moderne.
Prenons soin de notre corps, ce précieux véhicule qui mérite attention et délicatesse. « Mens sana in corpore sano »… quelle bel hommage à l’équilibre nécessaire et subtil qui rend la vie toute douce et finalement…. très agréable ! Vivons simplement…

Excellente année à toutes et à tous.     Sarah Mathieu