Mon panier

  • 0 article
Commander

Les bienfaits de l'aloe Vera

 

L’aloès surnommée la "Plante de l'immortalité" pour les grands prêtres de l'ancienne Egypte, est une plante connue, depuis l'Antiquité.

Depuis la nuits des temps, des civilisations utilisent l'aloe vera pour ses bienfaits thérapeutiques sur l'organisme.

 

Le saviez-vous ?Aloe vera

- Nefertiti et Cléôpatre l'utilisaient pour conserver une peau jeune et hydratée.

- Alexandre le Grand et Christophe Colomb donnaient à leurs hommes des feuilles d'aloe vera tous les jours pour cicatriser plus rapidement des blessures de combats et éviter le risque d'épidémie.

Composé de plus de 70 nutriments dont 20 minéraux, 18 acides aminés et 12 vitamines, l'aloe vera, qu'il soit administrée par voie interne ou externe, comporte des vertus inégalables.

Les cosmétiques de la Mer Morte comportant de l'aloe vera sont recommandés dans les cas d' eczéma, de petites plaies, d'irritations, d'acné, de mycoses, verrues, herpès labial, et autres aspérités de la peau.

 

 

L'aloe vera, des bienfaits pour la peau et les cheveux

L'aloe vera regroupe les vitamines A, E et B, correspondant aux vitamines nécessaires pour une belle peau et des cheveux en pleine santé. L'aloe vera, comme les eaux de la Mer Morte, comporte des minéraux indispensables au corps comme le calcium, le potassium, le chlore, le fer, zinc, phosphore... 

Il est donc efficace pour la cicatrisation, la régénération cellulaire, atténuer les inflammations, et il hydrate la peau en la rechargeant en minéraux.

 

Appliqué sur les cheveux, il assainit les racines, fortifie le cuir chevelu et revitalise les cheveux abîmés ou cassant. Les cheveux gagnent en volume, éclat, douceur et souplesse.

L'aloe vera, qu'il soit ingéré ou appliqué directement sur la peau vous protège contre le cancer, les maladies de peau incurables, ou les problèmes digestifs.

Il entretient le corps de l'intérieur et nettoie le système digestif, les voies urinaires, efface le stress ou la fatigue...

Tout types de peau