Mon panier

  • 0 article
Commander

L'argousier ou la plante aux milles vertus

Découvrez les bienfaits de l'obliphica (extrait d'argousier), la plante aux milles vertus"

L'Argousier est un arbrisseau originaire de la zone tempérée, assez commun en Europe et en Asie (dans une vingtaine de pays), qui est bien représenté également dans les régions subtropicales d'Asie, en altitude.

Cet arbrisseau épineux, pousse sur des sols relativement pauvres qu'il a la particularité d'amender. En effet, c'est une espèce pionnière qui colonise les sols instables.

Baies d'argousierLes usages des baies d'argousiers sont alimentaires, médicinaux, et horticoles. Ces baies sont très présentes dans les gammes de produits bio. L'huile d'’argousier est utilisée dans le domaine alimentaire et pharmaceutique depuis l'Antiquité. On trouve l'argousier en Europe dans les régions montagneuses : Himalaya, Mongolie, Chine, Russie, et aussi le Canada Il existe deux sources d'huile dans les baies d'argousier : les pépins et la pulpe. L'huile de pulpe d’argousier est obtenue grâce à une centrifugeuse.

Les huiles de pulpe et de pépins d’argousier contiennent beaucoup de vitamine E (100 mg/100g). Chaque 100 grammes d’huile d’argousiercontient 200 mg de Vitamine E, 80 mg de caroténoïde. Ce sont des produits rares.

Ce fruit est en effet le seul fruit contenant les trois vitamines A,C,E mais aussi les vitamines F et P.

Les fruits, exceptionnellement riches en vitamine C soit une concentration 5 fois supérieure à celle du kiwi et 30 fois supérieure à celle de l’orange.

 

L'argousier a plusieurs vertus médicinales comme des vertus vermifuges, toniques, astringentes, anti-infectieuses... et il lutte notamment contre les brûlures et blessures cutanées. Depuis quelques temps il est donc très utilisé non plus seulement dans l'alimentaire, mais dans le domaine cosmétique.

 

De nos jours, les préparations à l’argousier sont très appréciées de tous ceux qui désirent se maintenir en bonne santé et lutter contre le vieillissement par des méthodes entièrement naturelles.

 

Nos produits cosmétiques à l'obliphica contiennent une grande concentration d'huile d'argousier, qui s’ajoute à l'Aloé Vera, l'huile d'arbre à thé, les vitamines anti oxydantes (E, C et A entre autre), les acides gras essentiels et les minéraux de la Mer Morte. Ils sont riches en vitamines B1, B2 et B6 et adaptés à tout type de peau.