Mon panier

  • 0 article
Commander

Les bienfaits de la mer Morte

 

image-beaute-mer-morte

www.beautemermorte.com, le site français de Health and Beauty, vous invite à découvrir les propriétés bienfaisantes de la Mer Morte.

La Mer Morte est un immense lac salé de 810Km² situé entre Israël et la Jordanie. C’est le point le plus bas du globe : - 417 mètres. A cause d'une évaporation intense au fil des millénaires, l'eau de la Mer Morte est devenue exceptionnellement salée et concentrée en minéraux. Un humain qui se plonge dans ses eaux flotte. Le taux de salinité est d'environ 27%

Depuis l’Antiquité, on utilise les boues et les sels de la Mer Morte pour soigner les maladies de la peau telles que psoriasis, eczéma, acné, herpès, vitiligo,  mais aussi l’arthrose, l’arthrite, les douleurs musculaires et tendineuses.

En effet, ces sels et ces boues contiennent une concentration unique au monde de plus de 20 minéraux dont les principaux sont :

Potassium, magnésium, calcium, cuivre, fer, hydrogène, iode, phosphate, carbonate

Et certains plus rares tels que lithium brome, sulfate, zinc, manganèse, ammonium, fluoride, silicone, strontium, eau cristalline.

Les propriétés thérapeutiques des sels et des boues sont unanimement reconnues , les centres de thérapie sont nombreux sur les rivages de la mer morte. Les gens viennent du monde entier pour être soignés

Comment expliquer une telle efficacité, et comment fonctionne l’assimilation des minéraux ?

La peau absorbe mieux les substances qu'elle connait, semblables à ses propres cellules. Les minéraux de la Mer Morte sont les mêmes minéraux que les cellules utilisent pour maintenir la santé et l’équilibre de l’organisme. Les cellules les reconnaissent identiques et les absorbent donc directement. Ils sont minuscules, de taille moléculaire, ils peuvent donc pénétrer facilement le corps par l’épiderme

Ces minéraux sont des régulateurs et activateurs essentiels de beaucoup de fonctions cellulaires primordiales.

Les cosmétiques Health and Beauty sont très concentrés en minéraux de la Mer Morte et vont apporter chaque jour à la peau ces minéraux indispensables à son équilibre. La peau deviendra incroyablement douce et saine, veloutée comme de la soie. Le teint est éclatant, rayonnant.

Chaque recette contient un grand nombre d'extraits de plantes connues pour leurs propriétés, telles que l'aloe vera, le karite.le jojoba. Vous trouverez sur notre site des soins pour le visage, les cheveux et le corps, des sels, des savons, et des produits à base de boue.

Les textures et les parfums des cosmétiques Health and Beauty sont particulièrement séduisants, C'est vraiment l'art de l'Orient, le sens du raffinement déjà si prisé dans l'Antiquité

Pour une peau difficile, consultez notre rubrique peau sensible où vous trouverez tous les produits utiles au soin de votre peau.

Si vous essayez la gamme Health and Beauty pour la première fois, commencez par le peeling corps, un cosmétique vraiment exceptionnel qui vous surprendra certainement.

www.beautemermorte.com , le site français d’Health and Beauty vous souhaite une bonne découverte, et beaucoup de plaisir à tester notre gamme.